INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR 10% DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

Où rouler au départ de Nice - Prendre de la hauteur – Mont Chauve

Belvédère : lieu élevé où la vue s'étend au loin.

Le Mont Chauve prouve que la nature a construit elle-même, l’un des plus beaux points de vue sur Nice. Cette route sans issue a l’avantage d’être une montée tranquille située à deux pas de la ville.

Sortez de la ville par le boulevard de Cimiez, bordé par de jolis immeubles à l’architecture belle époque et continuez vers le nord jusqu’à atteindre les panneaux indiquant à droite la direction de Falicon. Ce dernier fait partie de l’un des innombrables villages perchés de la région. Juste avant Falicon, prenez sur la gauche au mini rond-point afin de commencer la montée.

Les épingles sont disposées en travers du vallon et présente une pente assez régulière aux alentours de 7%. Ces va-et-vient permettent d’avoir une vie différente à chaque changement de direction. Continuez après la barrière que vous trouverez après 5 km d’ascension – les dernières épingles vers le fort sont plus étroites, plus difficiles et complètement dénuées de tout trafic. Une expérience unique.

Prévoyez votre sortie au moment du lever ou du coucher de soleil. Vous serez récompensé d’une vue imprenable de l’Italie à l’est jusqu’à Cannes à l’ouest. Descendez ensuite au bord de mer pour profiter autour d’un verre, bien mérité.

QUE PORTER

Fleurette – Un maillot léger pour une montée difficile avec une exposition sud. Le Mont Chauve permet de s’échapper rapidement de la ville mais souvent sous la chaleur.

VOIR LE MAILLOT

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

le mont Chauve offre l’un des plus beaux points de vue sur Nice et la Baie des Anges. Vous pouvez également découvrir Nissa La Bella depuis les rues de la ville, à travers l'objectif de Benedict Campbell

1 - THE ROUTE

GPX À TÉLÉCHARGER

2 - LOUER ET ROULER

Travel light and book your bike. We offer a range of rental bikes, the R5 Cervelo road bike and the Aspero Cervelo gravel bike along with titanium road bikes from French marque Leon. Each bike is complete with pedals, tool bag and rear light while, if needed, each rental can also include Specialized shoes and helmet.

VOIR NOS VÉLOS DE LOCATION

3 - LE CAFÉ

Situé sur le Vieux-Port, notre café est le lieu de rencontre idéal avant et après une sortie. Avec des itinéraires qui commencent presque sur le pas de la porte, avec un excellent café et une gamme complète de notre collection de vêtements pour hommes et femmes. Il y a aussi des balades hebdomadaires si vous souhaitez découvrir la Côte d'Azur avec des compagnons de route qui ont les mêmes goûts que vous.

AUTRES SORTIES

Lorsque la ville de Nice a décidé d'utiliser #nicecyclingparadise pour promouvoir le grand départ du Tour de France 2020, il y avait une méthode bien définie dans cette folie. Si le Paradis Perdu compte plus de dix mille lignes de vers, ce paradis du cyclisme compte presque autant d'itinéraires, de routes, de tronçons, de vues, de montées, de cols, de lacets, d'arrêts et de points de départ. Assez pour satisfaire le cycliste le plus exigeant.

NOS Badges

Pour honorer les ascensions locales et les routes que nous empruntons, nous avons créé un badge pour chacun de nos cols locaux, rassemblés dans notre série Montagne à la Carte. Ensuite, nous avons regardé plus loin et nous avons ajouté des badges pour certaines des ascensions les plus emblématiques du monde, créant ainsi notre série Montagnes du Monde.